Vision.

Ma vision du tatouage se veut avant tout esthétique.

Les raisons de passer sous les aiguilles sont propres à chacun, que ce soit pour exprimer un message, se graver un souvenir, mieux accepter son corps, s’offrir un cadeau, marquer un moment, se décorer, etc.
Celles-ci sont toutes valables, mais il me semble important de ne pas minimiser la beauté du motif, de ne pas faire passer le message en premier plan au détriment de l’esthétisme.

Après tout, un tatouage a surtout la symbolique qu’on lui donne, celle qu’elle vous évoque lorsque vous le regardez .

 

Univers.

Mon style de tatouage est décrit par les termes :
Ornemental
Géométrique
Floral
Je navigue entre ces 3 univers pour composer mes créations mais je reste très curieux et je ne m’empêche pas d’explorer de nouvelles pistes.

Vous trouverez donc principalement dans mon travail du mandala, du pattern, des fleurs (pivoines, fleurs de cerisier, chrysanthèmes, etc.), et parfois des animaux. Mais encore une fois, je ne suis pas fermé et j’aime le changement !

Finesse et délicatesse.

Avec le temps, mon travail s’est naturellement tourné vers un style plutôt fin et délicat.

J’aime le détail, le mouvement et la sensation que le motif se fond dans la peau pour que se dégage une forme de légèreté.
Plusieurs de mes motifs ont été décrits comme “bijoux de peau” et j’avoue que j’aime assez ce terme qui symbolise bien le tatouage qui embellit le corps.

 

Placement.

J’apporte une attention particulière au placement d’un motif, afin que le tatouage soit en adéquation avec la morphologie du corps qui l’arbore.
Suivre les courbes du corps, jouer avec les formes pour affiner une silhouette, mettre en valeur, l’équilibrer visuellement, poser des motifs symétriques sont des points importants à ne pas négliger.

Les motifs géométriques sont beaucoup trop complexes à réaliser en freehand ( à main levée ), je me sers donc de ce que l’on appelle un “stencil” ( guide à coller sur la peau ), mais sa pose peut être fastidieuse. C’est une compétence à acquérir et je continue de me perfectionner chaque jour dans l’optique d’améliorer mes tattoos.

Dotwork.

J’utilise principalement la technique du dotwork ( ou pointillisme ) qui consiste à piquer chaque point un à un dans la peau.
Celle-ci demande du temps, mais elle me permet de concevoir des motifs fins, précis et empreints de légèreté.
Je trouve la texture crée par ces nuages de points très intéressante, elle me permet de travailler de façon nette de petites zones, avec une bonne gestion des dégradés pour ajouter de la “lumière” dans mes créations.

Un tatouage doit aussi se penser dans le temps, afin qu’il vieillisse correctement, il faut donc se méfier des tattoos de petites tailles qui pourraient finir par devenir illisibles au fil des années.
De ce côté, le dotwork offre de bons avantages car il a peu tendance à bouger avec le temps.

 

Ligne.

J’aime également énormément travailler la ligne, qu’elle soit fine pour de délicates compositions florales ou plus épaisse pour le travail de l’ornement.
Les différentes épaisseurs de ligne dans un motif sont un atout esthétique que je n’hésite pas à utiliser.

Enfin, ce que je préfère est sans doute le mélange des différentes techniques que je continue d’apprendre chaque jour…

Processus.

L’élaboration d’un projet commence à la réception de la demande par mail.
Une fois en possession de toutes les informations (et après versement d’un acompte), je me mets à la création du motif ou, si cela est nécessaire, je propose un rendez-dessin pour en discuter.

Dès que j’ai un premier croquis, il est envoyé pour confirmation ou pour faire les ajustements si besoin.
Lorsque celui-ci est validé, la date de rendez-vous pour tatouer est bloquée.

 

Flash.

Un flash est un projet déjà dessiné que je propose à l’adoption.
Chaque flash n’est tatoué qu’une seule fois, il est parfois conçu pour un emplacement précis ou peut être placé sur différentes parties du corps selon sa forme..
Le motif sera bien entendu adapté à votre morphologie. En général, je vous demande une photo de l’emplacement afin de faire un montage pour avoir une idée du résultat.

Vous pouvez retrouver les flashs que je propose sur ma page d’accueil Instagram, la liste y est mise à jour régulièrement.